Ligue 1 : Frédéric Antonetti pessimiste sur l’avenir d’Habib Diallo à Strasbourg

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Auteur d’une très bonne saison avec le Racing Club de Strasbourg (20 buts), Habib Diallo va sûrement quitter le club alsacien cet été. Dans une interview pour le journal L’Equipe, son entraîneur Frédéric Antonetti ne s’est pas montré rassurant quant à l’avenir de l’international sénégalais.

 

Frédéric Antonetti le sait très bien, il sera extrêmement difficile de garder Habib Diallo à l’intersaison. Dans le cadre d’une interview pour L’Equipe, l’ancien coach de Metz a avoué vouloir conserver son numéro 20, mais reconnaît « une concurrence déloyale sur le marché » : « Concernant l’effectif, je pars du principe que l’objectif doit être celui de son amélioration constante. Il faut garder le plus possible nos joueurs important et j’aimerais bien sûr qu’on conserve Habib Diallo. Mais je ne suis pas naïf. Je sais qu’on subit une concurrence déloyale sur le marché ».

Les prestations de l’attaquant de 27 ans sont suivies de près en Angleterre (Burnley et Sheffield United). Recruté 10 millions d’euros en provenance du FC Metz il y a deux ans, il est encore sous contrat avec le Racing jusqu’en juin 2025. Cette saison, le joueur formé à Génération Foot s’est distingué par ses buts marqués très tôt en Ligue 1. Il a inscrit trois réalisations dans la première minute d’une journée de championnat (contre Montpellier, Reims et Nice), rappelle Madeinfoot.


Articles récents