Cameroun : la vraie raison de l’absence d’Onana contre le Mexique

Cameroun : la vraie raison de l'absence d'Onana contre le Mexique


André Onana est attendu pour un retour au sein de l’équipe nationale du Cameroun après son départ scandaleux à la Coupe du monde Qatar 2022. Non-convoqué pour la prochaine sortie des Lions indomptables, le gardien de but de l’Inter Milan n’est pas présent pour une bonne raison.

Il existe bien sûr encore une chance que Onana revienne bientôt jouer pour son équipe nationale. Cependant, des inquiétudes naissent après la non-convocation du gardien de 27 ans pour leur prochain match amical contre le Mexique aux États-Unis.

Onana avait été sélectionné dans la liste préliminaire pour cette rencontre estivale. La seule raison pour laquelle le brillant portier n’est pas sur la liste de Rigobert Song est que le match amical est prévu le dimanche 11 juin à 02H GMT. Soit, quelques heures seulement après le choc des Nerazzurri contre Manchester City en finale de la Ligue des champions à Istanbul en Turquie.

A quand le retour d’Onana ?

Onana devrait revenir jouer pour le Cameroun pour leur match de qualification à la Coupe d’Afrique des nations dans quelques mois. Ce sera le match de qualification à la CAN 2023 contre le Burundi qui a lieu le 04 septembre 2023.

Que s’est-il passé avant que Onana quitte la sélection ?

Le gardien de but avait bien commencé le Mondial 2022 au Qatar. Cependant, son rôle de portier numéro un au sein des Lions indomptables a chuté lorsqu’il a eu un différend avec Song. Selon ce que nous savons, le sélectionneur veut que Onana se concentre sur ses arrêts plutôt que de participer au jeu en dépassant sa ligne.

Il faut dire aussi que le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, n’a pu intervenir pour éviter ce divorce. Maintenant, il se trouve que ce dernier a réagi pour essayer de réconcilier Song et Onana. La star de l’Inter Milan est en lice pour un triplé après avoir décroché deux titres cette année en Italie avec les Nerazzurri en tant que titulaire incontestable.


Articles récents