
Le Vipers SC est entré dans l’histoire du football ougandais en décrochant son tout premier doublé. Ce week-end, ils ont remporté la Coupe nationale après avoir précédemment gagné le championnat ougandais.
Samedi, les nouveaux champions de la StarTimes Uganda Premier League 2022/23 ont pris le dessus sur Police Football Club 1-0 au terme d’une finale palpitante de la Stanbic Uganda Cup, au stade Akii Bua dans le nord-est du pays.
L’unique réalisation de la partie est intervenue à la 15e minute lorsque le capitaine du Vipers SC, Milton Karisa, a repris d’une tête puissante, un corner parfaitement placé par Bright Anukani.
L’avance obtenue suite à ce but de Karisa a été maintenue jusqu’au coup de sifflet final. Un succès qui permet au club de remporter son tout premier doublé dans l’histoire du football ougandais.
Après avoir défendu son titre en Premier League ougandaise deux semaines auparavant, le Vipers SC rejoint le cercle très fermé des clubs ougandais ayant déjà réussi le doublé sur une saison.
Il rejoint dans ce panthéon, le SC Villa, Express et KCCA, qui ont tous goûté à ce délice dans le passé.