Sénégal : Toutes les compétitions de football suspendues jusqu’à nouvel ordre

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Mondial 2026


Au Sénégal, toutes les compétitions de football sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Ainsi en a décidé la Fédération sénégalaise de football mardi.

«La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance des Présidents de la Ligue de Football Amateur (LFA), de la Ligue de Football Professionnel (LSFP), des Présidents de ligues régionales de football et des Présidents de clubs que compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays et sur instructions de l’autorité hiérarchique, toutes les compétitions de football sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national», indique un communiqué rendu public par la FSF à cet effet. « La Fédération Sénégalaise de Football compte sur la collaboration de tout un chacun pour le respect strict de la présente mesure », ajoute la note.

Une décision qui s’explique par le climat socio-politique tendue qui prévaut dans ce pays depuis la condamnation, jeudi dernier, de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse ».

Alors qu’elle sera en déplacement au Bénin pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, la sélection nationale A ne sera pas impactée par cette décision.


Articles récents