Gift Orban marque enfin avec La Gantoise et brise une triste série

Gift Orban marque avec La Gantoise et brise une triste série


Gift Orban a marqué jeudi soir son premier but de la saison en Ligue Europa Conférence, sa première réalisation après sa sécheresse de huit matchs.

Il n’est pas habituel de voir Gift Orban jouer sans marquer de but. Cependant, cette deuxième saison au haut niveau pour l’international nigérian semble un peu loin de la dernière. Alors que l’attaquant a bien commencé cette campagne avec des buts, il a soudainement souffert d’une disette rare.

Une série de neuf matchs sans but

Le joueur de 21 ans n’a pas réussi à trouver le fond des filets au cours des neuf derniers matchs consécutifs qu’il a disputés sous le maillot de La Gantoise. Les apparitions comprennent six matchs de Jupiler Pro League, deux en tours de qualification de la Ligue Europa Conférence et un en phase de groupes du tournoi européen.

Enfin, Gift Orban marque à nouveau !

Maintenant, Gift Orban a brisé ce qui a été sa pire série de matchs sans but, en marquant un contre Breidablik lors d’une victoire écrasante de 5-0 en Ligue Europa Conférence. Entré en jeu après la mi-temps à la place de Torunarigha, il n’a fallu que 12 minutes à l’attaquant des Super Eagles du Nigéria pour marquer.

C’était sa première dans le tournoi cette saison, sa 4e toutes compétitions confondues. Lié à Tottenham et Lille, Gift Orban dispose d’un contrat jusqu’en 2027 avec La Gantoise. Récemment convoquée en sélection nigériane, la star n’a pas encore porté le maillot du pays ouest-africain.

 

 


Articles récents