Elim. Mondial 2026 : La Gambie accueille la Côte d’Ivoire en Tanzanie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bonne nouvelle pour Tom Sainfiet. Le sélectionneur belge de la Gambie, qui désirait voir ses joueurs disputer le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Tanzanie, a obtenu gain de cause et affrontera la Côte d’Ivoire à Dar Es Salam.

En effet, la Confédération africaine de football (Caf) a accédé à cette demande selon Sport News Africa.

« Nous avions appris que le Burundi, qui, comme nous, ne peut pas jouer à domicile car il n’a pas de stade homologué, avait décidé de nous accueillir à Dar es Salaam, le 16 novembre. Il m’a semblé plus logique de demander à affronter la Côte d’Ivoire dans cette ville », explique Tom Saintfiet à nos confrères.

Pour le technicien belge, le choix de jouer en terre tanzanienne s’explique par un certain nombre de raisons.

« Le match contre la Côte d’Ivoire a été fixé le 20 novembre. Aller au Maroc, c’est relativement long depuis la Tanzanie. Il m’a donc semblé plus normal de rester à Dar es Salaam pour éviter la fatigue due à un long voyage. De plus, certains joueurs sont encore marqués par le tremblement de terre qui avait frappé Marrakech et sa région en septembre dernier, juste avant notre match face au Congo. Il était préférable de ne pas y retourner aussi tôt », ajoute-t-il.


Articles récents