Guinée : Fousseni Diawara rejoint le Syli National

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’ancien international malien Fousseni Diawara rejoint l’équipe nationale de Guinée, le Syli National, en tant que sélectionneur adjoint, remplaçant le Français Charly Paquille.

Environ un mois avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le consultant de Canal+ et ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne, assistera désormais le sélectionneur Kaba Diawara.

Selon les informations de Foot224, Le changement à la tête du staff technique de l’équipe nationale de Guinée a été provoqué par des désaccords entre Charly Paquille et les cadres du vestiaire concernant ses méthodes de travail. Les joueurs mécontents se seraient plaints auprès de Kaba Diawara, entraînant ainsi la décision de trouver un nouvel adjoint.

Après sa carrière de footballeur, Fousseni Diawara a entamé une carrière d’entraîneur avec la sélection U-23 du Mali, avec laquelle il a participé au tournoi de Toulon en 2016. Par la suite, il est devenu team manager, coordinateur puis sélectionneur adjoint de Mohamed Magassouba en sélection A. Il a arrêté de travailler avec la Fédération de football du Mali en 2022.

Notons qu’au cours de la CAN 2023, la Guinée évoluera dans le groupe C en compagnie du Cameroun, de la Gambie et du Sénégal. Quant au Mali, il jouera dans le groupe E avec l’Afrique du Sud, la Namibie et la Tunisie.

 


Articles récents