CAN 2023 : François-Régis Mughe refuse sa convocation avec le Cameroun pour rester à Marseille

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Convoqué par le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song, François-Régis Mughe a refusé l’invitation à participer à la CAN. Le jeune ailier préfère rester à l’Olympique de Marseille, sans doute pour profiter des absences dans le secteur offensif de son club.

François Mughe restera à Marseille en janvier. Plutôt que d’honorer sa convocation pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (13 janvier-11 février) par le sélectionneur camerounais Rigobert Song, le jeune ailier de l’OM (19 ans) a décliné la convocation en équipe nationale. Celui qui vient de prolonger avec le club jusqu’en 2028 était présent à la reprise de l’entraînement, le 29 décembre, et il s’est entraîné depuis avec ses coéquipiers marseillais. Il ne devrait pas rejoindre les Lions indomptables en stage à Djeddah, comme l’imaginait sa Fédération

Pourtant Éric Choupo-Moting,  membre important de l’équipe depuis 2010, n’a pas été retenu pour le voyage en Côte d’Ivoire. Une absence qui a, sans aucun doute, permis à Régis Mughe d’être sélectionné.

D’après Wesportfr, Gennaro Gattuso aurait proposé un dilemme à Régis Mughe. Ce dernier a eu l’heureuse surprise d’être convoqué pour la première fois avec le Cameroun. Cependant, son entraîneur italien à Marseille lui aurait proposé de refuser la participation en échange d’une augmentation considérable de son temps de jeu sous le maillot phocéen. À ce propos, selon les informations de La Tanière, le jeune ailier de 19 ans aurait accepté la proposition.


Articles récents