CAN 2023 / Mikel Arteta (Arsenal) : « Thomas Partey voulait vraiment être avec son équipe nationale »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a fait la lumière sur les raisons de la non convocation du milieu de terrain Thomas Partey de la dernière équipe de 27 joueurs du Ghana pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Initialement inclus dans l’équipe provisoire de 55 joueurs, l’absence de Partey dans la liste définitive a suscité des interrogations chez les passionnés de football. Arteta, lors d’un point de presse avant le choc de la FA Cup entre Arsenal et Liverpool, a expliqué que la décision était une question de bon sens.

« C’était une question de bon sens. Il avait une blessure à long terme. Il voulait vraiment être avec son équipe nationale mais il est encore loin de s’entraîner pour l’équipe, et cela n’avait aucun sens pour lui de s’impliquer », a déclaré Arteta en conférence de presse aux micros des journalistes anglais.

Malgré le désir exprimé par Partey de représenter le Ghana à la CAN, un problème à la cuisse subi lors d’une séance d’entraînement précédant le match de Ligue des Champions contre Séville a nécessité une intervention médicale, mettant le milieu de terrain à l’écart.

Rappelons que Thomas Partey, 30 ans, n’a disputé que quatre matches de Premier League cette saison.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.