CAN 2023 : L’Algérie termine sa préparation en beauté contre le Burundi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’Algérie se donne une bonne dose de confiance avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire en vue de la CAN 2023. Après avoir battu le Togo (3-0) vendredi lors de leur premier match amical de préparation, les Fennecs ont refait le coup ce mardi à Lomé en corrigeant leur second adversaire, le Burundi. Score final, 4-0.

Dans cette rencontre, les hommes de Djamel Belmadi vont rapidement mener au score grâce à un but de Baghdad Bounedjah à la 2e minute. Vers la fin de la première période, Riyad Mahrez va corser l’addition (39e) permettant à l’Algérie de mener 2-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Burundais vont résister presque toute la deuxième mi-temps, mais finiront par céder à la 89e minute sur un but d’Islam Slimani. Entré en jeu, Amoura offre un quatrième but aux Fennecs (90+4) qui s’imposent donc 4-0.

Deux matchs et deux victoires pour l’Algérie qui peut donc envisager la CAN 2023 avec sérénité. Au premier tour, l’Algérie affrontera l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie dans le groupe D.

(crédit photo : Fédération algérienne de football)

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *