Amical : Battue par le Burkina, la RDC ne convainc pas avant la CAN 2023

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après son nul (0-0) contre l’Angola il y a quelques jours, la RD Congo déçoit de nouveau. Pour le compte de leur deuxième et dernier match de préparation de la CAN 2023, les Léopards se sont inclinés contre le Burkina Faso qui les a battus 1-2.

Pour cette rencontre, Sébastien Desabre alignait pourtant une bonne équipe avec Yoane Wissa et Cédric Bakambu en attaque. Mais la RD Congo sera menée 2-0 en première période. Blati Touré a d’abord ouvert le score pour les Etalons à la 36e minute, avant que Mohamed Konaté ne double la mise à la 41e minute.

Au retour des vestiaires, les Léopards réagissent et vont obtenir la réduction du score (1-2) à la 56e minute grâce à Chancel Mbemba. Malheureusement, le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Un nul contre l’Angola et une défaite contre le Burkina Faso, la RDC ne se met pas vraiment dans les bonnes dispositions avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire. A la CAN, les hommes de Désabre évolueront dans le groupe F en compagnie de la Zambie, du Maroc et de la Tanzanie.

 

 

Crédit photo : Fecofa


Articles récents