CAN 2023 : Guinée Equatoriale vs Nigéria, le duel de tous les enjeux !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le Nigeria et la Guinée équatoriale lancent officiellement dimanche après-midi leur campagne pour la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023 dans une rencontre, qui s’annonce passionnante dans le Groupe A.

 

La rencontre entre les deux équipes promet d’être pleine d’action avec des enjeux assez élevés dans un groupe A difficile composé des hôtes de la Côte d’Ivoire et de la Guinée-Bissau.

Les Super Eagles ont réalisé un sans-faute lors de leurs phases de groupes lors de l’édition précédente et ont été surpris par la Tunisie en huitièmes de finale qui s’était qualifiée comme la troisième meilleure équipe des phases de groupes.

L’équipe de stars a appris de ses erreurs et avec dans ses rangs le joueur de l’année de la CAF, Victor Osimhen, Samuel Chukueze, Ademola Lookman, Kelechi Iheanacho. Elle cherchera à aller jusqu’au bout de son parcours en quête d’un quatrième titre africain.

La Guinée équatoriale, en revanche, n’est certainement pas un échec. Ils ont atteint les quarts de finale lors de la dernière édition organisée au Cameroun. Le pays d’Afrique centrale qui disputera sa quatrième CAN a également atteint les quarts de finale de l’édition 2012.

Le coup d’envoi au stade olympique Alassane Ouattara est donné à 14h00 GMT.

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *