CAN 2023 – Ghana : La carton rouge qui scelle le sort d’Abdul Fatawu Issahaku

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Convoqué par la sélection ghanéenne pour disputer la CAN 2023, Abdul Fatawu Issahaku a décliné l’appel, préférant rester avec son club de Leicester City. Seulement voilà, un événement inattendu arrivé ce samedi lui fera amèrement regretter son choix.

Prêté par le club portugais du Sporting Lisbonne, Issahaku a pris la décision difficile de ne pas répondre à la convocation des Black Stars pour la CAN 2023, donnant la priorité au respect des exigences de match stipulées dans son contrat avec les Foxes.

Cependant, le match qu’il a disputé le samedi 13 janvier 2024 contre Coventry City a pris une tournure imprévue lorsqu’il a reçu un carton rouge direct. Un carton qui le prive des trois matchs. Abdul Fatawu Issahaku ne pourra revenir sur les pelouses que le 10 février 2024. Malheureusement, cette date coïncide avec la fin de la CAN 2023 dont la finale se joue le 11 février.

La décision de refuser la CAN 2023 était sans aucun doute une décision stratégique d’Issahaku, conformément aux termes de son contrat, mais les derniers développements le laissent sans voix.

Auteur de 2 buts et 7 passes décisives, le joueur de 19 ans est actuellement impliqué dans 9 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues avec Leicester et se classe 6è sur la liste des meilleurs passeurs en Championship. Peut-être aurait-il dû participer à la Coupe d’Afrique des Nations.

(Crédit photo : Citi Sports Online)


Articles récents