CAN 2023 : Ghana vs Cap Vert, Mohammed Kudus vers un forfait ?

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Les espoirs de succès du Ghana lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ont été mis à rude épreuve, alors que le joueur vedette Kudus Mohammed fait face à des problèmes de forme physique avant le match d’ouverture de l’équipe contre le Cap-Vert (20h GMT).

Le milieu de terrain de West Ham, qui a joué un rôle déterminant dans les récents succès du Ghana, souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et n’est peut-être pas assez en forme pour débuter le match de dimanche.

Kudus, qui a marqué 10 buts toutes compétitions confondues cette saison, devait rater le match d’ouverture du Ghana contre le Cap-Vert, après avoir raté plusieurs jours d’entraînement et n’avoir pas participé au match amical préparatoire de lundi contre la Namibie. Son absence serait un revers important pour le Ghana, compte tenu de sa forme impressionnante et de son importance pour l’équipe.

Depuis ses débuts fin 2019, Kudus a marqué neuf buts et fourni trois passes décisives pour le Ghana, faisant de lui l’un des joueurs les plus importants de l’équipe. Ses performances lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, où il a marqué deux buts, ont encore mis en évidence ses capacités sur la grande scène.

L’entraîneur du Ghana, Chris Hughton, espère que Kudus pourra récupérer à temps pour le match, sinon, l’équipe devra compter sur d’autres joueurs pour intervenir et combler le vide laissé par son absence.

 

Crédit photo : GFA


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *