CAN 2023 : la Namibie fait tomber la Tunisie pour son entrée !

Tunisie-Namibie


La Tunisie fait ses débuts en Coupe d’Afrique des Nations 2023 ce mardi soir à Korhogo contre la Namibie. A l’arrivée, les hommes de Jalel Kadrid sont tombés sur une excellente équipe qui leur a infligé une défaite (1-0) au Stade Amadou Gon Coulibaly.
Même s’ils avaient dans leurs rangs l’expérimenté Youssef Mskani (33 ans) qui dispute sa huitième CAN, les Aigles de Carthage ne sont pas parvenus à contourner le bloc équipe namibien qui était solidement placé et a bien défendu collectivement. Les fulgurances d’Elias Achouri sur les côtés ou encore l’ingéniosité de Mohamed Ali Ben Romdhane dans l’entrejeu n’ont pas suffi à la Tunisie qui n’aura cadré que trois frappes tout au long de la rencontre.
Dynamique et généreuse dans l’effort, la Namibie a continué à pousser jusqu’aux derniers instants de la partie et sera récompensée. Sur un ballon de Methuel Buzeou, le vétéran Deon Hotto, joueur d’Orlando Pirates (Afrique du Sud), va libérer tout un peuple en inscrivant le but de la victoire (88e).
Les Brave Warriors ont déjoué tous les pronostics et méritent amplement leur victoire qui est leur première en trois participations en Coupe d’Afrique des Nations. De quoi les mettre dans une position confortable avant l’Afrique du Sud dimanche 21 janvier. La Tunisie elle, dos au mur, doit se relever rapidement contre le Mali lors de la seconde journée samedi 20 janvier.
Feuille de match

Mardi 16 janvier 2024, 17h00, heure locale

Stade : Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo

Arbitre : Omar Abdul Qader Artan (Somalie)

Tunisie vs Namibie : 1 – 0

Buteur : Deon Hotto

Avertissements : Néant

Les équipes :

La composition de la Tunisie 

Ben Saïd – Maaloul, Talbi, Meriah, Kechrida – Skhiri, Ben Slimane, Ben Romdhane – Msakni, Achouri, Khenissi

Sélectionneur : Jalel Kadri

La composition de la Namibie

Kazapua – Nyambe, Amutenya, Haunkongo, Hanamub, Petrus, Shitembi, Ibomdi, Jiueza, Hotto, Shalulile

Sélectionneur : Collin Benjamin


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *