CAN 2023 : André Ayew égale un record détenu depuis 2010 par Rigobert Song et Ahmed Hassan

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com


Andre Ayew Coupe du Monde Qatar 2022


André Ayew entre dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. Auteur désormais de huit participation à cette compétition avec le Ghana, le milieu de terrain des Black Stars égale le record détenu par le Camerounais Rigobert Song et l’Egyptien Ahmed Hassan.

La première participation de l’ancien Marseillais à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations remonte à 2008, une édition organisée en ce temps par son pays le Ghana. Il avait 18 ans à l’époque.

La seule CAN à laquelle André Ayew n’a pas participé depuis lors est celle de 2013. Bien que sélectionné pour la compétition, il n’y avait pas participé après avoir été exclu par le sélectionneur James Kwesi Appiah, pour avoir retrouvé l’équipe après la date limite fixée pour le début du stage des Black Stars.

André Ayew compte actuellement 118 sélections avec le Ghana dont 35 en Coupe d’Afrique et 24 buts. Il n’est pas le seul à avoir égalé le record détenu depuis 2010 par Rigobert Song et Ahmed Hassan. L’attaquant tunisien, Youssef Msakni, détient aussi le même record désormais.

(crédit photo: CAF)

 

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *