CAN2023 : Mauritanie – Algérie : Pour une place en 1/8es de finale



La Mauritanie ( 4e, 1 pt) va donner la réplique demain à 20h GMT à l’équipe d’Algérie ( 3e, 2 pts), au stade de la paix â Bouaké , pour le compte de la troisième journée du groupe D. 

Un match d’une grande importance donc pour les deux teams, dans la mesure où le vainqueur de cette empoignade va se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN2023.

À propos des Verts, un succès va leur permettre de se qualifier automatiquement au second tour. Toutefois, le classement final de l’Algérie dans cette poule dépendra du résultat de l’autre match qui opposera  l’Angola ( 1 ére , 4 pts) au Burkina – Faso ( 2e, 4 pts). Si l’une de ces deux équipes remporte son match, l’Algérie passera automatiquement en deuxième position et ira disputer son match des huitièmes de finale à Korougho.

Les Fennecs pourront également se qualifier en troisième position ( ndlr ; voir ci- dessous les probabilités de qualification).

En outre, Djamel Belmadi devrait composer son onze de départ sans deux éléments clés ; Ismaël Bennacer, blessé et Ramy Bensebaini, suspendu pour cumul de cartons.

Les Mourabitounes veulent écrire une nouvelle page de l’histoire

Les « Mourabitounes » veulent absolument battre l’Algérie, demain au stade de la paix à Bouaké, pour deux raisons ;

La première est que la Mauritanie doit remporter les trois points et espérer derrière figurer parmis les quatre meilleurs troisième des six groupes.

La seconde, les Mourabitounes qui sont à leur troisième participation à une phase finale d’une coupe d’Afrique (2019, 2021 et 2023) ne sont pas parvenus à remporter la moindre rencontre. Une motivation de plus pour les hommes de l’entraîneur franco – comorien, Amir Abdou pour battre l’Algérie et rentrer dans l’histoire du football Mauritanien.

Les probabilités de qualification pour l’Algérie : 

Comment finir 1er ?

-L’Algérie peut encore terminer première, pour cela il faut absolument battre le Mauritanie lors de troisième journée.

Mais cela ne suffit pas, il faut que l’Angola et le Burkina Faso fassent match nul.

Mais cela ne suffit pas,

– Si le match entre le Burkina Faso et l’Angola se termine sur le score de 1-1, l’Algérie devra battre la Mauritanie par au moins deux buts d’écart.

Comment finir 2eme ?

L’Algérie peut terminer deuxième, pour cela il faut absolument battre le Mauritanie lors de troisième journée et que l’Angola ou le Burkina Faso s’impose.

-Autre possibilité, si l’Angola et le Burkina Faso font match nul sur le score de 2-2, l’Algérie devra juste battre la Mauritanie.

Comment finir 3eme ?

L’Algérie peut terminer troisième, pour cela il faut absolument battre le Mauritanie lors de troisième journée.

Mais cela ne suffit pas, il faut que l’Angola et le Burkina Faso fassent match nul

Mais cela ne suffit pas,

– Si le match entre le Burkina Faso et l’Angola se termine sur le score de 3-3 ou plus, l’Algérie devra juste battre la Mauritanie.

-L’Algérie peut encore terminer troisième même en cas de match nul face à la Mauritanie

Mais cela ne suffit pas,

– Cela dépendra des résultats des

groupes B, C, E et F

Les probabilités de qualification pour la Mauritanie : 

Battre l’Algérie pour ( espérer) se qualifier au deuxième tour comme meilleur troisième du groupe D. Celà dépendra des résultats des autres groupes.

 

Crédit photo : FAF

 


Articles récents