West Ham : Pourquoi Kudus a joué à gauche contre Manchester United dimanche ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’entraîneur de West Ham United, David Moyes, a révélé pourquoi il a fait jouer l’attaquant ghanéen Mohammed Kudus sur le flanc gauche contre Manchester United. Une rencontre perdue par les Hammers (3-0).

Kudus s’est épanoui sur le flanc droit des Hammers depuis qu’il a rejoint le club londonien lors du mercato estival. Cependant, lors du match contre les Red Devils dimanche à l’occasion de la 23e journée de Premier League, l’attaquant polyvalent a été déployé dans un rôle inhabituel, à gauche.

Selon Moyes, il s’agissait d’une stratégie visant à bloquer Marcus Rashford et Luke Shaw sur le côté gauche de la formation de United en faisant jouer Ben Johnson sur la droite à la place de l’ancien joueur de l’Ajax.

« Nous avons fait jouer Ben Johnson à droite aujourd’hui, et Mohammed Kudus à gauche, et j’ai trouvé que Ben avait fait un excellent travail », a-t-il déclaré après la défaite à Old Trafford. « Il est en train de devenir un peu un joueur hybride pour nous, un joueur qui peut jouer différents rôles. Ce n’est peut-être pas la solution au problème à long terme, mais je dois lui reconnaître le mérite d’avoir joué comme il l’a fait. Il a fait aussi bien que nous l’espérions », a ajouté David Moyes.

 


Articles récents