Mauritanie : la folle offre du Ghana pour arracher Amir Abdou

Amir Abdou Ghana


Après avoir viré le Britannique Chris Hughton suite à l’élimination des Black Stars en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le Ghana est à la recherche de son nouveau sélectionneur. Mais il semble que la Fédération a un faible pour le Comorien Amir Abdou qui a conduit la Mauritanie durant la compétition en Côte d’Ivoire.

Comme en 2022 au Cameroun avec les Cœlacanthes, Amir Abdou a de nouveau fait un exploit en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations en amenant la Mauritanie jusqu’aux huitièmes de finale de la compétition, battant pour son dernier match de groupe, l’Algérie de Djamel Belmadi qui est sortie au premier tour comme lors de l’édition précédente. Un parcours honorifique qui a réveillé la convoitise de plusieurs nations du continent dont le Ghana.

Selon Ghanasoccernet, le Ghana a fait une offre démentielle de 45 000 dollars de salaire mensuel à Amir Abdou pour que ce dernier devienne le prochain sélectionneur des Black Stars. En fin de contrat début mars avec la Mauritanie, le technicien de 51 ans qui n’a pas encore répondu au Ghana, devrait discuter dans les jours à venir avec la FFRIM de son avenir. Tenté par une nouvelle aventure notamment à la tête d’une nation plus huppée que les deux dernières qu’il a entraînées, Amir Abdou pourrait devenir le prochain entraîneur de Mohammed Kudus, André Ayew et compagnie en sélection. Affaire à suivre…


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *