CAN 2023 / Dylan Batubinsika (RDC) : « Notre ambition est d’aller chercher cette médaille »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le défenseur congolais Dylan Batubinsika appelle ses coéquipiers à rester calmes avant le match pour la troisième place contre l’Afrique du Sud dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Après un parcours remarquable lors de la CAN Côte d’Ivoire 2023, la République Démocratique du Congo s’est inclinée en demi-finale face à l’hôte de la Côte d’Ivoire, mercredi soir au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Pour le défenseur Dylan Batubinsika, il y a des raisons pour lui et ses coéquipiers d’être déçus par la défaite, au vu de ce que proposent les Léopards depuis le début de la compétition.

« Nous allons être déçus pendant un moment car nous avions le potentiel pour aller jusqu’au bout », a déclaré le joueur stéphanois en conférence de presse.

Il leur faudra désormais mettre ces regrets de côté et partir en quête d’une médaille de bronze samedi face à l’Afrique du Sud, battue par le Nigeria au Stade de Bouaké.

« Je pense qu’on a un mélange de sentiments avec l’élimination, mais notre ambition est d’aller chercher cette médaille. Il faut rester mobilisé pour au moins finir à la troisième place », a déclaré le joueur.

Il a ajouté : « Nous devons être fiers de ce que nous avons fait jusqu’à présent, nous avons fait un bon parcours, nous aurions aimé aller jusqu’au bout mais cela n’a pas été le cas. »

Le match Afrique du Sud-RDC se jouera le samedi 10 février 2024 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, à 20h GMT.

 

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.