CAN 2023 : Abedi Pelé, Roger Milla, Kanu Nwankwo…ces légendes invitées pour la finale !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La légende ghanéenne Abedi Ayew « Pelé » et bien d’autres ont reçu une invitation spéciale du président de la CAF, Patrice Motsepe, pour assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Abedi Pelé, vainqueur de la CAN en 1982 avec les Black Stars, jouera un rôle important en tant qu’invité spécial de la « Table ronde des capitaines vainqueurs de la CAN » de la Confédération africaine de football (CAF).

La table ronde, qui aura lieu samedi à Abidjan, vise à rassembler les anciens capitaines vainqueurs du tournoi pour partager leurs idées et leurs expériences.

Ce rassemblement fait partie de la préparation au match final de la CAN, dimanche, entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria.

Parmi la liste estimée des dignitaires participant à la table ronde figurent des icônes du football telles que Roger Milla du Cameroun, Gadji Celi de Côte d’Ivoire, Kanu Nwankwo du Nigeria et d’autres personnes issues des différentes éditions du tournoi.

La présence d’Abedi Pelé ajoute encore plus de prestige à l’événement, compte tenu de sa contribution reconnue au football africain.

La « Table ronde des capitaines gagnants de la CAN » promet de fournir une perspective unique et perspicace sur l’histoire et l’importance du tournoi à travers les expériences de ces estimés participants.

En tant que trois fois Joueur africain de l’année, la richesse des connaissances et des expériences d’Abedi Pelé dans le domaine du football devrait contribuer aux discussions enrichissantes au cours de la table ronde.

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *