CAN 2025 : le président de la CAF laisse la porte ouverte à un report



Le président de la CAF, Patrice Motsepe, s’est prononcé sur la période d’organisation de la CAN 2025 au Maroc.

Le pays des Lions de l’Atlas doivent organiser la 35e édition du tournoi biennal. La CAN 2025 devrait donc avoir lieu en été de l’année prochaine. Cependant, il se trouve que la tenue du 15 juin au 13 juillet 2025 de la Coupe du monde des clubs de la FIFA aux États-Unis soit en train de causer un problème de calendrier.

Alors que plusieurs sources suspectent que la FIFA fait pression sur la CAF pour repousser la CAN 2025 en début dannee 2026, le président de la CAF ravive les doutes. « Il y a des dates », a d’abord déclaré Motsepe ce vendredi lors d’une conférence de presse de bilan de la CAN 2023.

« J’étais hier avec le président de la FIFA et plusieurs autres. Il y a beaucoup d’événements compétitifs en même temps, mais nous sommes convaincus que nous identifierons (que) cela se produira effectivement à cette époque », a poursuivi le Sud-africain.

Plus encore, Motsepe n’a pas voulu situer l’opinion sur la position exacte de la CAF. « Je ne veux pas faire d’annonces car il y a un certain degré de confort quant à la date, mais nous devons tenir compte de diverses autres compétitions concurrentes », a conclu le patron du africain.

La CAN 2023 prend fin ce dimanche avec la finale entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire, au lendemain de la petite finale où l’Afrique du Sud défie la RDC.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *