Kenya : Décès tragique de Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Mauvaise nouvelle pour l’athlétisme kenyan. Il vient de perdre Kelvin Kiptum. Grand favori pour le titre olympique aux Jeux de Paris cet été, le détenteur du record du monde du marathon est décédé dimanche soir dans un accident de la route survenu au centre du Kenya.

« L’accident s’est produit vers 23 h (20 h GMT). La voiture avait trois occupants. Deux sont morts sur le coup tandis qu’un a été transporté à l’hôpital », a indiqué la police du comté d’Elgeyo Marakwet, en confirmant la mort de Kiptum et de son entraîneur Gervais Hakizimana.

Selon les détails de l’agent de l’athlète, le Belge Marc Corstjens, « Kelvin Kiptum et son entraîneur Gervais Hakizimana sont morts alors qu’ils rentraient au camp d’entraînement ».

Agé seulement de 24 ans, Kelvin a battu le record du monde du marathon à Chicago en octobre dernier. En finissant cette course en 2 h 00 min et 35 sec, il a fait mieux que son compatriote Eliud Kipchoge en pulvérisant son record de 34 secondes, alors qu’il ,e participait  qu’au troisième marathon de sa carrière seulement. Il avait également remporté le marathon de Valence en 2022 et celui de Londres en 2023.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *