Boulaye Dia affronte les dirigeants de son club, Salernitana

Serie A : Boulaye Dia sauve Salernitana avec son premier but de la saison


Boulaye Dia s’est mis à dos ses employeurs de l’US Salernitana ce weekend, refusant de disputer leur match de Serie A contre l’Udinese.

Les Granata ont réalisé un nul 1-1 samedi à Udine, un premier point pris sur les quatre dernières apparitions en championnat. Cependant, ce qui devait être un effort collectif ne l’a pas été, puisque Dia n’a pas participé au match.

En réalité, l’attaquant sénégalais a refusé d’entrer en jeu à sept minutes de la fin du match, pour aider son équipe à gagner la partie lorsque leurs adversaires étaient réduits à dix. Une situation qui a consterné son entraîneur Fabio Liverani.

En conférence de presse d’après-match, Liverani a révélé que Dia avait fait un « choix définitif » lorsqu’on lui a demandé d’entrer en jeu vers la fin du match contre l’Udinese. L’entraîneur a continué en disant que le Sénégalais est « un joueur sur lequel je ne peux pas compter. »

Le joueur de 27 ans est en désaccord avec Salernitana depuis l’été dernier, après l’écroulement de son transfert vers la Premier League. Avec cette nouvelle affaire, un départ lors du prochain mercato est plus que probable.

Dia est visiblement en train de forcer son départ, étant courtisé par la Fiorentina, le Spartak Moscou et surtout Wolverhampton. Meilleur buteur de Salernitana en Serie A la saison dernière avec 16 buts, il n’a marqué que 4 lors cette campagne en 17 apparitions.

Crédit photo : compte X officiel de l’US Salernitana.

 


Articles récents