Officiel, Otto Addo revient à la tête des Black Stars du Ghana



L’ancien international ghanéen, Otto Addo, est de nouveau annoncé officiellement comme sélectionneur des Black Stars du Ghana. Un deuxième passage pour lui après celui de 2022.

Addo a déjà été sur le banc de l’équipe du Ghana par intérim pendant une grande partie de 2022. C’est lui qui a conduit les Black Stars lors de la Coupe du monde au Qatar, concédant deux défaites contre le Portugal et l’Uruguay. Il a réussi à décrocher une victoire face à la Corée du Sud, mais ils ont été éliminés en phase de groupes.

Ce vendredi, on apprend qu’Addo revient aux commandes, après le limogeage de Chris Hughton. « La Fédération ghanéenne de football (GFA) a conclu un accord avec le géant de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, pour Otto Addo », lit-on sur le compte X officiel de l’instance dirigeante du football ghanéen.

L’homme de 48 ans va signer un contrat de 34 mois avec une option pour 24 mois supplémentaires à la tête des Black Stars. « Otto a été exceptionnel dans le processus d’entretien et a été très bien noté par le comité de recherche, d’où la décision », déclare le président de la GFA, Kurt Okraku.

Addo sera sur le banc du Ghana pour leurs deux prochains matchs amicaux, contre le Nigeria le 22 mars, puis quatre jours plus tard face à l’Ouganda. Né à Hambourg, il a participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec les Black Stars et a remporté la Bundesliga avec le BVB.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *