Sébastien Haller : nouveau record en Ligue des champions, mais Haaland fait mieux

Sebastian Haller


Ayant été décisif ce mercredi en Ligue des champions avec le Borussia Dortmund face à l’Atlético Madrid, Sébastien Haller a établi un record incroyable que seul Erling Haaland ne peut envier.

L’international ivoirien n’a pas été titularisé, Niklas Füllkrug ayant été préféré à la pointe de l’attaque. Entré en jeu à l’Estadio Metropolitano, il a veillé à ce que Dortmund tire quelque chose de positive de leur défaite à l’extérieur dans ce match aller des quarts de finale de la Ligue des champions.

Dix minutes avant la fin, l’attaquant de 29 ans a marqué un but, portant le score à 2-1. Pour Haller, c’était son douzième but en onze apparitions de Ligue des champions. Il en a marqué onze au cours de la saison 2021-22 sous le maillot de l’Ajax Amsterdam, c’était sa première pour Dortmund.

C’était un record de l’attaquant ivoirien, mais il y a quelqu’un qui fait mieux. Seul l’attaquant norvégien de Manchester City, Haaland, a franchi le cap des douze buts plus rapidement (en dix matches).

L’article continue après le X.

« C’était un but très important. Ce but montre que les remplaçants peuvent aussi faire la différence. C’est agréable de marquer à nouveau, ça crée de la positivité », a déclaré Haller lors d’une interview avec TNT Sports au sortir de leur défaite 2-1 face à l’Atlético.

Haller a aussi profité pour faire une promesse au BVB avant le match retour au Signal Iduna Park. « Comme toujours, nous allons jouer pour gagner. Surtout maintenant que ce sera pour notre propre public. Dans tous les cas, il faut marquer un but pour forcer la prolongation. Nous ferons tout notre possible pour nous qualifier pour les demi-finales », a promis Haller.

Le match décisif face à l’Atlético Madrid se jouera à Dortmund mardi prochain.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *