“Chez les jeunes au Burkina Faso, j’étais déjà très fort aux tirs aux buts ”, Hervé Koffi

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Hervé Koffi


Le portier Burkinabè Hervé Koffi réalise une saison extraordinaire en Belgique malgré la position délicate de son club.

 

En Jupiler Pro League ( Belgique), Hervé Koffi et son club jouent en ce moment les play-off pour le maintien dans l’élite. Pour sa première sortie le weekend dernier face au RWDM, le Sporting Charleroi a pu arracher le match nul (0-0) grâce à son portier burkinabè qui a stoppé un penalty.

 

 

Dans une interview accordée au journal belge L’Avenir le vendredi 12 avril 2024, l’international burkinabè s’est prononcé sur ce pénalty qu’il a stoppé :

 

“J’étais confiant. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je savais que quelque chose allait se passer. J’étais persuadé de l’arrêter ou qu’il la mette à côté. Je suis donc allé vers mes coéquipiers pour les rassurer et les prévenir de se préparer pour intervenir sur le deuxième ballon si je le repoussais.”

 

C’est le huitième penalty arrêté par l’Étalon dans sa carrière. Interrogé sur ce fait, ce dernier a répondu :

”Déjà chez les jeunes au Burkina Faso, je m’interposais toujours deux à trois reprises lors des séances de tirs au but. Dans cet exercice, j’aime cette pression. Elle me permet de mieux me concentrer. C’est aussi du travail. Sur le banc, Cédric Berthelin, notre entraîneur spécifique, a toujours une liste avec le côté préférentiel des tireurs.”

L’ancien joueur de l’ASEC d’Abidjan et de Lille réalise une très belle saison avec le Sporting Charleroi. Il compte 8 cleans sheets depuis le début de la saison. Ces belles performances ont fait qu’il a même été élu meilleur joueur du mois de mars 2024 des Zèbres.

 

En fin de contrat, il pourrait prolonger pour une année supplémentaire avec son club actuel

Credit photo: Sporting Charleroi sur Twitter (X)

 


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector