Bundesliga : Tapsoba, Kossounou, Adli et Boniface champions d’Allemagne avec Leverkusen

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Bayer Leverkusen est récompensé après une saison exceptionnelle et 29 matchs en Bundesliga sans aucune défaite. Opposé au Werder Breme ce dimanche à l’occasion de la 29e journée du championnat allemand, les hommes de Xavi Alonso l’ont emporté 5-0 et s’offrent le titre pour le compte de la saison 2023-2024.

Un des hommes clés de l’effectif de Leverkusen lors de cet exercice, le Nigérian Victor Boniface a ouvert le score pour son équipe sur pénalty à la 25e minute, lui permettant de mener 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Granit Xhaka (60e) puis Florian Wirtz (68e, 83e, 90e) permettent à Leverkusen de l’emporter finalement 5-0.

Inarrêtable cette saison, le Bayer Leverkusen affiche une statistique de 25 victoires et 4 matchs nuls en 29 journées de Bundesliga. Il est leader du championnat allemand avec 79 points, soit 16 points de plus que le Bayern Munich et Stuttgart (63 points chacun) et ne peut plus être rejoint à cinq journées de la fin du championnat.

Le Burkinabé Edmond Tapsoba, l’Ivoirien Odilon Kossounou, le Nigérian Victor Boniface ou encore le Marocain Amine Adli, qui ont grandement contribué à la belle performance de l’équipe, sont donc champions d’Allemagne.

(Crédit photo : Bayer Leverkusen)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *