Ghana : Asamoah Gyan toujours hanté par son pénalty manqué du Mondial 2010

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Asamoah Gyan


L’ancien capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, a réaffirmé que le penalty manqué lors de la Coupe du monde 2010 le hantait toujours, exprimant sa volonté de le tirer à nouveau si on lui en donnait l’occasion.

S’exprimant sur Onua TV, Gyan a visiblement affiché ses regrets, revenant sur le penalty manqué contre l’Uruguay en quarts de finale, un moment gravé dans l’histoire du football. Ce jour, l’ancien attaquant des Black Stars avait l’occasion de propulser le Ghana en demi-finale, ce qui aurait pu faire de ce pays le premier pays africain à atteindre un tel niveau. Cependant, son échec à convertir le penalty à la dernière minute de la prolongation a conduit à la victoire de l’Uruguay dans la séance de tirs au but qui a suivi, privant ainsi le Ghana d’une chance de se qualifier.

Se souvenant d’un penalty similaire qu’il avait réussi à transformer lors de la CAN 2008 contre la Guinée, Gyan a regretté l’occasion manquée contre l’Uruguay et a exprimé son désir d’y remédier.

« J’aimerais que le temps revienne en arrière pour que je puisse tirer à nouveau ce penalty. J’ai été blessé parce que c’était quelque chose que je pouvais faire et si je pouvais marquer ce penalty, cela rendrait les Ghanéens heureux », a-t-il déclaré.

Malgré le souvenir persistant de ce penalty manqué, Asamoah Gyan est le meilleur buteur de l’histoire du Ghana avec 51 buts.

(Crédit photo : Fifa)

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *