Gabon : Aaron Boupendza suspendu de la sélection après avoir manqué du respect au coach

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Aaron Boupendza


L’international gabonais évoluant au FC Cincinnati s’est fermé la porte de la sélection.

 

Dans un live organisé récemment sur les réseaux sociaux, Aaron Boupendza a manqué de respect au sélectionneur de l’équipe nationale, Thierry Mouyouma.

Ce dernier en veux coach et à son staff de l’avoir exclu du rassemblement des Panthères en novembre dernier pour être arrivé en retard, l’attaquant a depuis une relation pour le moins tendue avec le sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma.

« Je ne reviendrai pas en équipe nationale tant qu’il y a Thierry Mouyouma. Il ne me commande pas », a martelé Boupendza dans ce live.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le Comité Exécutif stipule que Aaron Boupendza s’est lui-même fermé les portes de la sélection.

 

« Le Comité Exécutif condamne les propos désobligeants du joueur en réaffirmant son soutien à Thierry Mouyouma en qualité de sélectionneur national et le rassure de son engagement à ne ménager aucun effort pour garantir la réussite de sa mission. Par la même occasion, le Comité Exécutif a pris acte du retrait du joueur Aaron Boupendza qui s’est lui-même fermé les portes de l’équipe nationale qui demeure avant tout, une institution au-dessus de tous. Le Comex a donc validé l’inéligibilité du joueur en sélection nationale à titre conservatoire», a lâché la Fédération gabonaise de football.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *