Aubameyang, le patron de l’OM cette saison en Europa League

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Aubameyang


Décisif lors de ce match retour contre Benfica, Aubameyang porte Marseille sur ses épaules cette année en Europa League.

 

L’international gabonais ne cesse d’impressionner depuis le début de la saison avec l’Olympique de Marseille.

Du haut de ses 34 piges, c’est lui qui porte le club phocéen. Et le jeudi lors du match retour de quart de finale de la Ligue Europa au Vélodrome, il a encore fait parler de lui de la plus belle des manières.

 

Lancé sur le flanc gauche, le Gabonais va se jouer de la défense du Benfica avant d’adresser un magnifique centre du pied gauche au Camerounais Faris Pemi Moumbagna.

 

Pierre Emerick Aubameyang en Ligue Europa cette saison, c’est désormais 10 buts et 3 passes décisives en 11 matchs. Il est le meilleur buteur de la compétition.

 

L’article continue après le X

 

En fin de match, l’ancien joueur de Saint-Étienne, d’Arsenal et du FC Barcelone revient sur la qualification de son équipe pour les demi-finales :

L’article continue après le X

C’est un scénario de dingue… Franchement il n’y a que de la joie parce qu’aujourd’hui avec les efforts qu’on a faits, je pense que c’est mérité. Tout le monde s’est battu, a donné tout ce qu’il avait. On a vu que même Jordan (Veretout) n’en pouvait plus, dès qu’il bougeait il avait une crampe et il est quand même resté sur le terrain et a tout donné. C’est à l’image de l’équipe ce soir.”

 

Malgré son âge avancé, il ne cesse de se bonifier au fil des matchs. Le natif de Laval a aidé à plusieurs reprises l’Olympique de Marseille cette saison, comme le démontre les statistiques.

Marseille s’est imposé aux tirs aux buts (4-2) pour se qualifier pour les demi-finales ( défaite 2-1 au match aller, victoire 1-0 au retour, cumul 2-2).

Il faut préciser qu’en Ligue 1, Aubameyang est le meilleur buteur olympien avec 12 pions et 7 passes décisives..


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *