Bundesliga : Serhou Guirassy et Victor Boniface nominés au poste de meilleur attaquant de la saison

Serhou Guirassy et Victor Boniface


Après une saison impressionnante des joueurs africains en Bundesliga, trois d’entre eux sont nominés au poste de meilleur attaquant de l’équipe type.

Guirassy est le meilleur buteur de Stuttgart cette saison avec 25 réalisations, permettant à l’équipe allemande de se forger une place sur le podium. L’international guinéen est nominé au poste de meilleur attaquant de pointe de l’équipe type de la campagne.

L’attaquant africain sera face à la concurrence, quelque peu moins rude, du Nigérian Boniface. La star des champions de la saison, le Bayer Leverkusen, est aussi nominé pour ce poste, après ses 11 buts de la saison en Bundesliga.

Ayant très bien débuté sa première saison dans l’élite allemande avec plusieurs titres de meilleures recrues du mois, il a connu une période difficile avec des blessures. Il est suivi de l’international égyptien Omar Marmoush (10 buts).

Ces trois Africains devront faire face au grand favori de la catégorie, l’Anglais Harry Kane. L’insatiable buteur du Bayern Munich est à 32 buts. Sur la liste, on y retrouve aussi : Lois Openda (22), Niclas Fullkrug (11), Jonas Wind (9), Ermedin Demirovic (15), Deniz Undav (16) et Marvin Ducksch (9).

Le gagnant sera désigné par les votes des fans avant la fin de la saison.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *