Hervé Koffi : Pourquoi le RC Lens a signé le gardien burkinabé ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Hervé Koffi


Ce n’est pas encore officiel mais on le sait tous, Hervé Koffi s’est engagé avec le Racing Club de Lens, club dans lequel il évoluera la saison prochaine. Un transfert sur lequel Franck Haise, l’entraineur des Sang et Or, s’est prononcé.

Confirmant à demi-mot ce recrutement de la direction du RC Lens en attendant le mois de juillet pour son officialisation, le coach lensois s’est réjoui de la prochaine arrivée d’Hervé Koffi en déclarant dans des propos relayés par L’Equipe : « Ce qui est sûr, c’est que c’est un bon gardien. Cela fait quatre ans qu’on le suit ».

Alors que Brice Samba s’impose déjà chez les Sang et Or comme gardien numéro, beaucoup sont ceux qui se posent la question de savoir l’utilité de la venue d’Hervé Koffi. Une question à laquelle Franck Haise a répondu.

Selon le coach du RC Lens, il s’agit à travers le recrutement du portier burkinabé, de renforcer avant tout l’équipe et de la rendre plus compétitive la saison prochaine. Mais il s’agit aussi de renforcer le secteur des gardiens de but vu que Brice Samba aura des congés étendus en raison de sa présence en équipe de France.

« Brice (Samba) est notre capitaine et il est heureux ici. C’est un compétiteur et il attend que nous soyons encore meilleurs. Il n’y a aucune volonté de voir partir Brice. Après, il partira peut-être. Nous tenions à renforcer le pôle des gardiens. Ce n’est pas pour autre chose (que ce recrutement a été réalisé). Nous voulons une équipe très compétitive dès le début de la saison prochaine »a indiqué Franck Haise.

(Crédit photo : FBF)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *