André Onana reçoit deux cartons jaunes sans être expulsé, la raison

André Onana


Ce dimanche, Manchester United s’est qualifié en finale de la FA Cup au bout des tirs au but, au cours desquels André Onana a reçu un deuxième carton jaune sans être expulsé.

Après Emiliano Martínez d’Aston Villa il y a quelques jours, c’est au tour d’Onana de vivre le même scénario. Le gardien camerounais a reçu un carton jaune pendant le temps réglementaire lors de leur demi-finale de FA Cup face à Coventry City dimanche, avant d’écoper d’un autre lors des tirs au but.

Malgré ces deux cartons, Onana n’a pas été expulsé du terrain. En raison du cas de Martinez, le Camerounais était au courant de la réglementation. « Je connaissais les règles. Une fois le match terminé et les tirs au but commencés, l’arbitre a déclaré que le premier carton jaune ne s’appliquait plus. C’était comme un nouveau départ », a-t-il déclaré ensuite sur la chaîne du club de Man Utd.

Pourtant, Onana aurait dû avoir peur, car dans le tournoi de la FA Cup, la règle s’applique selon laquelle si vous recevez un total de deux cartons jaunes dans le tournoi, vous serez suspendu. Cependant, le deuxième carton jaune pour Onana ne signifie pas que le gardien doit rater la finale contre Manchester City.

La règle des exclusions pour les cartons jaunes reçus prend fin en quart de finale de la FA Cup, à moins que les cartons jaunes ne soient distribués en un seul match, sans tirs au but. Onana peut donc continuer son rôle héroïque en demi-finale de la FA Cup, près avoir stoppé le penalty de Callum O’Hare, en finale contre son rival, Man City.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *