CAN Futsal 2024 : Le Maroc sacré champion !

Maroc champion Futsal


Le Maroc a remporté ce dimanche 21 avril 2024 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Futsal. Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur troisième titre continental consécutif en s’imposant 5-1 face à l’Angola.

 

Dans un stade rempli des figures majeures du football marocain, africain et mondial, l’équipe nationale a offert un spectacle de haute voltige en s’adjugeant la Coupe d’Afrique des nations.

Les Lions de l’Atlas ont pleinement justifié leur statut de meilleure équipe du continent africain et l’une des plus redoutables au niveau mondial dans cette discipline.

Dans l’enceinte comble du Palais des Sports du Complexe Moulay Abdellah à Rabat et dans une ambiance électrique, les hommes de Hicham Dguig, portés par une foule en délire, ont tenu leurs engagements en remportant un nouveau titre continental.

Face à une équipe angolaise coriace et déterminée, qui jouait sans complexe après avoir atteint son objectif principal de se qualifier pour la Coupe du Monde, les coéquipiers du capitaine Soufiane El Mesrar ont fait preuve de concentration et de détermination.

Il leur a fallu seulement un quart d’heure pour faire basculer la rencontre. 6e minute, Borite ouvre le score. Dans la foulée Aderito égalise pour l’Angola mais dix minutes plus tard, les Marocains vont trouver la faille par deux fois d’abord par El Fenni (16e) et ensuite El Mesrar dans la minute suivante (17e).  El Ayyane (31e) et Bakkali (35e) ont ensuite achevé les Angolais au cours de la seconde partie.

Déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2024, qui se tiendra en Ouzbékistan (du 14 septembre au 6 octobre), les joueurs marocains ont une fois de plus confirmé leur statut de meilleurs du continent et parmi les plus performants au monde.

 

Crédit Photo : FRMF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *