Premier League : Wissa et Mbeumo, les hommes forts de Brentford

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Wissa et Mbeumo


Porté par son duo africain Wissa – Mbeumo, Brentford a étrillé Luton ce weekend à l’occasion de la 33e journée de Premier League. 

 

En déplacement sur le terrain de Luton, Brentford a été sans pitié face au Hatters. Le cauchemar de l’équipe hôte va débuter très vite dans ce match.

 

Sur une contre-attaque, Bryan Mbeumo offre une belle passe à Wissa. Frappe instantanée du Léopard, la balle termine sa course dans la lucarne du portier de Luton Town ( 23e, Luton Town 0-1 Brentford).

L’article continue après le X

Avant la fin de la première mi-temps, le Congolais va encore s’illustrer en marquant le deuxième but de son équipe ( 45e+1, Luton Town 0-2 ).

Avec ce doublé, Yoane Wissa est le co-meilleur buteur congolais de l’histoire de la Premier League avec 24 réalisations. L’ancien joueur de Lorient est à un doigt de battre le record de Trésor Lualua Lomana.

 

En seconde période, Bryan Mbeumo va offrir sa deuxième passe décisive du match à Lewis Potter qui va s’en charger de marquer le quatrième but de la soirée de Brentford ( 64e, Luton Town 0-4).

Les Bees se sont finalement imposés sur le score de 5 buts à 1. L’international camerounais, Mbeumo a été élu homme du match.

L’article continue après le X

Depuis le début de la saison, Wissa c’est 10 buts et 1 passe décisive en Premier League. De son côté, Bryan Mbeumo compte 8 buts et 5 passes décisives en 21 matchs.

Les deux joueurs africains   fer de lance de l’attaque de Brentford, sont les meilleurs joueurs des Bees en Premier League.

 

 

 


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *