Cameroun : La FIFA retire le nom de Marc Brys sur son site

Marc Brys


La FIFA a supprimé le nom de Marc Brys sur son site au niveau de la page d’information de la Fecafoot. Nouvel épisode de la polémique autour la nomination du Belge par le ministère des sports du Cameroun comme sélectionneur des Lions Indomptables. 

 

La saga entourant Marc Brys, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, prend de l’ampleur. Pendant quelques heures, le nom du successeur de Rigobert Song a été visible sur le site de la FIFA avant d’être retiré suite à une controverse sur les réseaux sociaux au Cameroun.

Bien que les raisons de ce retrait n’aient pas été officiellement divulguées, il est probable que le différend entre la Fédération Camerounaise de Football et le ministère des Sports du pays n’ait pas été résolu depuis la nomination de Brys. Certains suggèrent que la Fédération camerounaise de Football ait protesté auprès de la FIFA contre la présence du nom du sélectionneur belge sur son site, tandis que d’autres pensent que la FIFA l’a retiré pour éviter d’être impliquée dans la controverse.

La nomination de Brys, effectuée il y a quelques semaines par le ministre des Sports camerounais Narcisse Moelle Kombi, a été contestée par Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, qui estime que la nomination du personnel technique relève de la compétence de la Fédération. Malgré les efforts de Brys pour entamer des discussions avec certains joueurs, son avenir demeure incertain.

 

Crédit Photo : OH Leuven


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *