Coupe CAF : Polémique USM Alger vs RS Berkane, la CAF a tranché

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération africaine de football (CAF) a pris sa décision dans l’affaire du match annulé entre l’USM Alger et la RS Berkane le dimanche 21 avril, rencontre comptant pour les demi-finales aller de la Coupe CAF.

La CAF n’a pas mis du temps, trois jours après l’annulation du match qui devait opposer l’USM Alger à la RS Berkane, l’instance, qui s’est excusé entre temps, a tranché en faveur du club marocain ce mercredi 24 avril.

Selon nos confrères de Le 360 Sport, à l’issue de la réunion de sa commission des compétition interclubs, la CAF a déclaré l’USM Alger perdante du match sur tapis vert et donc sur le score de 3-0.

Pour rappel, cette rencontre des demi-finales de la Coupe CAF a été annulé en raison du refus des autorités algériennes de voir la RS Berkane jouer avec le maillot officiel. Ce maillot, il faut le rappeler, affichait la carte du Maroc intégrant le Sahara Occidental. Le problème est que ce territoire est considéré par l’Algérie comme un Etat indépendant, alors que les Marocains le considèrent comme faisant partie du Royaume Chérifien.

C’est ainsi que les autorités algériennes ont demandé à la délégation de la RS Berkane de masquer la carte controversée avec un autocollant portant le drapeau marocain. Une demande à laquelle les Marocains ont refusé d’accéder.

Le soir, la Fédération algérienne de football (FAF) a proposé aux joueurs de Berkane, qui sont arrivés au stade, de jouer avec un autre maillot qui affichait juste la carte du Maroc sans le Sahara Occidental. Ceux-ci ont alors refusé de jouer sans leurs maillots « officiels ».

La rencontre a donc été annulée.

Le match retour est prévu dans quatre jours (28 avril) au Stade de Berkane.

 

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *