Togo : L’affiche de la finale de la Coupe de l’indépendance



L’on connait depuis ce mercredi, l’affiche de la finale de la Coupe de l’indépendance du Togo édition 2024. L’ASCK et Gbohloesu seront face à face le samedi 27 avril.

Les rencontres de demi-finales de la Coupe de l’indépendance ont révélé leurs verdicts. La première affiche qui opposait ASKO à l’ASCK est allée en faveur des chauffeurs.

Abdou-Razak Coulibaly porte l’ASCK

Et pourtant l’ASKO, avait bien démarré la rencontre avec l’ouverture du score dès la 11e minute. Womé Dové a donné l’avantage aux Kondonna. Mais les quadruples Champions du Togo n’ont pas su conserver leur avance. La faute à une équipe de l’ASCK déterminée, et portée par un Abdou-Razak Coulibaly clinique.

C’est notamment lui qui a égalisé à la 20e avant de revenir deux minutes plus tard offrir l’avantage aux Chauffeurs de la Kozah. Malgré les efforts des deux camps en seconde période, aucun autre but ne sera marqué. L’ASCK s’impose 2-1 et défendra son titre, face à Gbohloe-su.

Gbohloesu au bout des tirs au but

La seconde affiche opposait Gbohloesu des Lacs à Gomido de Kpalimé. Une rencontre qui a gardé le suspense jusqu’au bout.

Au stade municipal de Lomé, les Requins Mâles se sont disposés des Show Boys dans la séance des tirs au but 8-7, après le score d’un but partout au temps réglementaire au stade municipal de Lomé. Ridwane Boukari à la 72e minute, répondait à l’ouverture de Victor Mensah à la 52e minute.

La finale prévue pour le samedi 27 avril opposera l’Asck à GbohloeSu.

Finale (27 avril)

ASCK vs Gbohloesu

 

Crédit Photo : FTF


Articles récents