Coupe d’Italie : Un but et une passe décisive de Ademola Lookman contre la Fiorentina

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Ademola Lookman


En disposant de la Fiorentina, l’Atalanta de Bergame est qualifié pour la finale de la coupe d’Italie. L’international nigérian Ademola Lookman s’est illustré lors de cette qualification des siens.

 

Le second match de demi-finale retour de la coupe d’Italie a été disputé le mercredi 24 avril 2024. L’Atalanta de Bergame recevait la Fiorentina.

 

Lancé en seconde période (70e) alors que son équipe avait du mal à se qualifier, l’attaquant nigérian va changer le fil de cette rencontre. Son équipe menait 2-1, cumul 2-2 et se dirigeait vers les prolongations.

Déjà à la 90e, le vice -champion d’Afrique marque le but de la qualification pour l’Atalanta (90e+4 Atalanta 3-1 Fiorentina ).

L’article continue après le X

Dans la dernière minute du temps additionnel, après une belle contre-attaque, l’ancien joueur de Leicester sert parfaitement Pasalic . Ce dernier remporte son duel face au portier de la Fiorentina ( 90e+8, Atalanta 4-1 Fiorentina).

Avec cette victoire, l’Atalanta de Bergame est qualifié pour la finale de la coupe d’Italie. Lookman et ses coéquipiers affrontent la Juventus de Turin le 15 mai prochain.

Le résumé du match :

Credit photo: Atalanta BC sur X


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *