Nigéria : voici les favoris pour le poste de sélectionneur !



Des informations au Nigeria révèlent que la Fédération nigériane de football (NFF) s’apprête à nommer un nouveau sélectionneur. Deux entraîneurs locaux sont favoris.

Depuis la fin du contrat de Jose Peseiro, les Super Eagles n’ont pas encore un sélectionneur nommé pour un contrat à long terme de façon officielle. Après leur place de vice-champion à la CAN 2023 disputée cette année en Côte d’Ivoire, la nation ouest-africaine est sans sélectionneur.

Il se trouve que cette situation soit sur le point de changer. Selon Own Goal Nigeria, Emmanuel Amunike et Georges Finidi sont les favoris pour ce poste, le média affirmant que le Nigeria veut privilégier un tacticien local.

Ils affirment qu’un contrat de deux ans est prêt pour le nouvel entraîneur, avec un salaire inférieur à 50 000 dollars. Si cette information est vraie, alors l’ancien directeur adjoint de Manchester City, Domenec Torrent, et l’actuel entraîneur de Fortuna Sittard, Danny Buijs, n’auront plus leur chance.

Amuneke et Finidi ont déjà joué pour les Super Eagles, remportant la CAN 1994 en Tunisie. Ils ont aussi aidé le Nigeria à se qualifier pour leur première Coupe du monde de la FIFA aux États-Unis au cours de cette même année.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *