Coupe CAF : La RS Berkane pourrait passer en finale sans jouer les demi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après avoir été sanctionné par une défaite 3-0 sur tapis vert en raison du refus des autorités algériennes de voir la RS Berkane jouer le match aller des demi-finales de la Coupe CAF avec un maillot affichant une carte du Maroc avec le Sahara Occidental, l’USM Alger pourrait de nouveau perdre le match retour dans les mêmes conditions.

Présent en terre marocaine en vue de la rencontre retour, les Usmistes ont d’abord vu la CAF rejeter leur recours en annulation de la sanction du match aller. Ce qui les place déjà dans une situation inconfortable.

Et comme si cela ne suffisait pas, lors de la réunion technique du match qui a réuni ce samedi les dirigeants des deux clubs ainsi que les fédérations des deux pays, la RS Berkane a décidé de jouer chez elle avec le maillot floqué de la carte du Maroc avec le Sahara Occidental, alors que cette tunique avait été confisqué par les autorités algériennes au match aller, ce qui avait conduit à son annulation.

On s’achemine donc probablement vers le boycott du match retour par l’USM Alger car accepter de jouer contre Berkane avec ce maillot serait une contradiction.

La club marocain pourrait se qualifier pour la finale de la Coupe CAF sans jouer un seul match.

(Crédit photo : RS Berkane)

 

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *