RS Berkane – USM Alger : Faux, le TAS n’a pas débouté l’Algérie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce mardi, des informations émanant de médias marocains, notamment de la chaîne Arryadia, indiquaient que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande de la Fédération algérienne et de l’USMA d’annuler la décision rendue par la CAF le 24 avril dernier.

Cette décision infligeait une défaite sur tapis vert (3-0) au club algérien après l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe CAF contre la RS Berkane.

Mais dans la foulée, cette information a été démentie par la Fédération algérienne de football (FAF) dont le président, Walid Sadi, avait lui-même fait le déplacement de Lausanne pour saisir le TAS.

“Le TAS ne s’est pas encore prononcé sur le cas de USM Alger-RB Berkane. Le TAS a écrit aujourd’hui à la CAF et a demandé des clarifications au plus tard le 3 mai 2024 sur la plainte de la Fédération algérienne de football concernant l’adoption d’un maillot avec un slogan politique. L’affaire est toujours en cours”, a-t-il dit à la chaîne Ennahar, propos relayés par Afrik-Foot.

A noter que la CAF ne s’est pas encore prononcée sur le match retour boycotté dimanche dernier par l’USM Alger.

 

 


Articles récents