Leicester City va lever l’option d’achat d’Abdul Fatawu Issahaku

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Abdul Fatawu Issahaku


Leicester City est sur le point de transférer définitivement l’ailier ghanéen Abdul Fatawu Issahaku après avoir levé son option d’achat de 17 millions d’euros.

Le milieu de terrain de 20 ans a joué un rôle essentiel dans le retour rapide des Foxes en Premier League anglaise alors qu’il était prêté par le Sporting Lisbonne.

Issahaku a inscrit sept buts et délivré 13 passes décisives cette saison et a été déterminant dans le titre obtenu cette année par Leicester en Championship.

Ses performances ont convaincu le manager Enzo Maresca et le club de lui proposer un contrat qui le maintiendra au King Power Stadium. Le transfert n’a pas encore été officialisé, mais le directeur du Sporting, Ruben Amorim, a confirmé le départ du talentueux ailier.

« Nous allons gagner de l’argent. Les joueurs talentueux qui ne s’adaptent pas ici iront dans d’autres clubs et nous apporteront une valeur ajoutée, c’est notre système », a-t-il déclaré avant le match contre Portimonense en Primeira Liga.

Issahaku est arrivé en Europe à l’âge de 17 ans pour rejoindre le Sporting Lisbonne, mais il a eu du mal à obtenir un temps de jeu régulier malgré des participations à la Ligue des champions de l’UEFA et à la Ligue Europa.

Il a attiré l’attention grâce à ses exploits lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20 en Mauritanie en 2021 et a été nommé Joueur du Tournoi lorsque le Ghana a remporté la compétition. Il a également représenté le Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du monde de la FIFA.

(Crédit photo : Leicester City)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *