USM Alger-RS Berkane : le premier verdict du TAS est tombé !

USM Alger-RS Berkane : le premier verdict du TAS est tombé !


Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu son premier verdict sur le litige opposant l’USM Alger et la RS Berkane dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe CAF. L’instance clarifie la situation dans un communiqué officiel.

Les autorités algériennes auraient confisqué les maillots de la RS Berkane pour un motif politique, provoquant l’annulation du match aller de la demi-finale de Coupe CAF contre l’USM Alger. Cette discorde mettait en cause le kit berkani qui avait pourtant été approuvé par la CAF au début du tournoi.

L’USM Alger s’est vu sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF) par la victoire 3-0 sur tapis vert en faveur de la RS Berkane. L’USM Alger s’est alors tourné vers le Tribunal arbitral du sport (TAS) avec l’aide de la Fédération algérienne de football (FAF).

Après une première correspondance, l’instance basée à Lausanne a publié un communiqué jeudi soir pour apporter plus de précisions sur la situation.

« Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a enregistré l’appel déposé par la Fédération Algérienne de Football (FAF) et l’Union Sportive Médina d’Alger (USM Alger)… Cette décision a confirmé une première décision de la Commission Interclubs de la CAF qui validait l’utilisation des maillots du RS Berkane dans le cadre de la Coupe de la Confédération CAF 2023/24 », peut-on lire.

QU’EN EST-IL DE LA VICTOIRE SUR TAPIS VERT DE LA RS BERKANE ?

Le TAS confirme avoir refusé d’annuler le match retour, lui-même soldé par une nouvelle défaite 3-0 de l’USMA sur tapis vert. « Avec leur appel, les appelants ont déposé une requête urgente visant à suspendre immédiatement l’exécution de la décision attaquée. Cette demande a été rejetée ex parte par la Présidente de la Chambre d’appel du TAS le 26 avril 2024 », a-t-il précisé.

La procédure n’est qu’à ses débuts selon le TAS et aucune décision n’a encore été prise. Il est probable que le verdict soit annoncé après la finale entre Berkane et Zamalek qui aura lieu les 12 et 19 mai prochains.

 

Crédit photo : compte X de la CAF.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *