Oublié André Onana, David Raya remporte le Golden Glover

David Raya


Le gardien de but de Manchester United, André Onana, perd la course au trophée Golden Glover qui récompense le meilleur gardien de but de la saison en Premier League. C’est David Raya qui est le gagnant absolu.

L’international camerounais a connu un début de saison en dessous de la moyenne à United. Cependant, lors de ses derniers mois, le Lion indomptable s’est illustré par des arrêts incroyables, gardant sa cage inviolée à plusieurs reprises en Premier League.

Le réveil d’Onana fait de lui l’un des meilleurs gardiens du championnat anglais. Malgré l’amélioration de ses statistiques en championnat (34 matchs, 51 buts encaissés et 8 clean-sheets), il est surclassé de loin par le portier espagnol d’Arsenal et ne peut plus le rattraper avant la fin de la saison.

Le gardien des Gunners réalise une saison exceptionnelle avec l’équipe de Londres, n’ayant encaissé que 23 buts en 30 apparitions de Premier League, soit 15 clean-sheets. Le rival le plus proche de Raya pour le prix était Jordan Pickford qui a réalisé 12 clean-sheets avec Everton cette saison, mais comme les Toffees n’ont que deux matchs à jouer, le gardien anglais aussi ne peut pas rattraper l’Espagnol dans le classement.

Raya est le troisième gardien de but des Gunners à remporter le Golden Glover, depuis l’introduction du trophée en 2004-05. Avec 16 clean-sheets, Wojciech Szczesny en 2013-14 et Petr Cech en 2015-16 sont les premiers de l’histoire du club à décrocher la récompense.

Raya peut prolonger ses clean-sheets à 17, Arsenal ayant encore deux matchs à disputer cette saison en Premier League.

 

Crédit photo : compte X officiel d’André Onana


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *