André Onana se tacle lui-même, « terrible saison » à Man United

André Onana


Apres quasiment une saison passée à Manchester United, André Onana s’ouvre sur sur ce qu’il appelle une campagne « terrible » en Premier League.

Le gardien de but camerounais a rejoint United l’été dernier en provenance de l’Inter Milan. Un choix qu’il a remis en question lui-même à ses débuts lorsqu’il alignait des personnes décevantes dans les buts du club de Premier League.

« Quand je regarde en arrière maintenant, je souris parce que cela a été une grande leçon pour moi. Au début, je me disais : ‘Wow, ai-je fait le bon choix ?’ mais je suis sûr à 100% d’avoir fait le bon choix car Manchester United est le plus grand club de ce pays et l’un des plus grands clubs du monde », a déclaré Onana à MUTV.

Après une demi-saison peu enviable, Onana s’est amélioré au cours de ces derniers mois. Cependant, cela n’a pas empêché son équipe de faire des régressions dans leur course vers une place européenne au terme de la campagne.

« J’espère avoir la réponse, mais le football n’est pas comme les mathématiques, un plus un font deux. Ce ne sont pas toujours les meilleurs joueurs qui gagnent, il y a toujours beaucoup de hauts et de bas, il faut juste faire face à la situation et nous devons faire face à la situation », a-t-il ajouté.

Onana révèle aussi que le vestiaire n’est pas content de leur saison sous Erik ten Hag. « Nous avons fait face à une saison terrible, pour moi personnellement et en tant que groupe. Je ne pense pas que mes coéquipiers soient satisfaits de la situation à laquelle nous sommes confrontés », affirme le Camerounais.

« Je les connais, ils sont tous gagnants, tout le monde veut gagner. Avant la saison, nous parlions de nous battre pour chaque titre. Il y a des choses qui arrivent dans la vie et il faut gérer la situation. Nous avons une belle finale à jouer et encore quelques matchs à jouer, alors nous allons y aller », a-t-il déclaré.

Crédit photo : Guetty images.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *