Coupe CAF : L’USM Alger à la manœuvre pour bloquer la finale RS Berkane – Zamalek

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Kamel Hassina


Déclaré perdant des demi-finales aller et retour de la Coupe CAF sur tapis vert, l’USM Alger n’a pas dit son dernier mot. Loin d’abdiquer, le club algérien est à la manœuvre pour que la finale de la compétition ne se tienne pas.

Kamel Hassina, président de l’USM Alger, estime que le maillot avec lequel la RS Berkane voulait jouer contre son club constituerait une transgression au règlement de la CAF. Raison pour laquelle l’USMA s’est tourné vers le Tribunal arbitral du sport (TAS).

« Aujourd’hui, c’est le 6 mai et nous avons envoyé le dernier dossier au TAS après avoir envoyé le premier dossier suite au match aller », a-t-il fait savoir à nos confrères d’Afrique Foot United. « Je confirme que la position de l’USMA est forte dans cette affaire car nous avons nommé un avocat compétent et je crois en la justice. Alors pourquoi engager un avocat si je n’avais aucun doute sur nos droits ? », a ajouté Kamal Hassina.

Alors que les finales aller et retour de la Coupe CAF sont prévues les 12 et 19 mai, l’USM Alger espère qu’elles seront suspendues par le TAS.

 « Nous avons demandé au TAS de ne pas faire jouer cette finale ou de la reporter à travers nos avocats », a précisé le président de l’USM Alger.

La question est de savoir si le club algérien aura gain de cause en réclamant cet effet suspensif.
(Crédit photo : USMA)

Articles récents