Ballon d’or africain 2024 : Odilon Kossounou se prononce sur ses chances de remporter le trophée

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Odilon Kossounou


Vainqueur de la CAN 2023, de la Bundesliga et en finale de coupe d’Allemagne et de la Ligue Europa, Odilon Kossounou est en pôle position pour remporter le ballon d’or africain 2024 selon certains observateurs du football. Lors du match de de Ligue Europa contre AS Roma, l’Ivoirien s’est prononcé sur ce sujet.

 

Le football ne cesse de nous réserver d’énormes surprises. Ce n’est pas le Bayer Leverkusen qui nous en dira le contraire. Pour la énième fois de la saison, Leverkusen arrive à remonter deux buts après avoir été mené au score de façon in extremis. Cette fois-ci, c’était face à l’AS Roma (2-2).

Vainqueur (2-0) lors du match aller à Rome, la Werkself est qualifié pour la finale de la Ligue Europa 2023-2024.

L’article continue après le X:

Au coup de sifflet final, l’international ivoirien Odilon Kossounou n’a pas caché sa satisfaction après cet exploit au micro de Africa Foot United.

 

C’est une bonne année pour moi . Là je remporte la CAN, enduite la Bundesliga. Nous sommes en finale de la Ligue Europa. Pour moi , c’est une année extraordinaire” a-t-il expliqué.

Dans la suite de l’entretien, le champion d’Afrique 2023 a été interrogé sur le ballon d’or africain. Est-il en ballotage favorable pour remporter le trophée? L’Ivoirien s’est montré ferme en répondant à cette question.

Favori pour le ballon d’or africain ? Je ne peux pas mettre l’accent sur ça pour le moment. Le plus important pour moi c’est de remporter le maximum de trophées et ensuite on verra.”

 

Pour conclure cette entrevue Odilon Kossounou a tenu félicité ses coéquipiers de la sélection nationale Christian Kouamé ( Fiorentina) et Sébastien Haller ( Dortmund) qualifiés respectivement pour la finale de Conférence Ligue et la Ligue des Champions.

 

“Je suis trop content de voir d’autres coéquipiers en finale d’une compétition européenne. C’est une fierté et j’espère qu’ils vont remporter la coupe.”, a-t-il lâché pour conclure.

Crédit photo : Bayer Leverkusen


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *