George Finidi averti les Super Eagles du Nigeria, « J’ai la peau dure »

George Finidi


Présenté officiellement ce lundi comme nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, George Finidi s’est montré ferme sur ses attentes et ses objectifs.

Finidi a officiellement quitté le rôle d’entraîneur adjoint du Nigeria pour celui de sélectionneur national. À sa présentation officielle par la Fédération nigériane de football (NFF), il a envoyé un ultimatum à l’équipe nationale des Super Eagles, déclarant que seuls des joueurs qui jouent régulièrement dans leurs clubs au pays ou à l’étranger ont une chance avec lui.

Mondial 2026, CAN 2025, les premiers objectifs de Finidi dévoilés

« Mon premier objectif est de m’assurer que nous sommes en mesure de nous qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en remportant les deux prochains matchs contre l’Afrique du Sud et la République du Bénin. Les éliminatoires de la CAN 2025 vont bientôt commencer et nous devons également nous y préparer », a déclaré Finidi selon le site web officiel de la NFF.

« Je sais ce que veut la NFF comme c’est écrit audacieusement dans le contrat, et je vais travailler très dur pour ajouter de la valeur à l’équipe et me mettre en mesure de gagner encore plus que ce que je gagnerai au décollage », a-t-il déclaré.

Les promesses de Finidi aux Nigérians

Concernant les relations avec les joueurs, Finidi se montre diplomate. « J’ai toujours eu une relation cordiale avec tous les joueurs en tant qu’entraîneur adjoint. Je suis toujours la même personne même en tant sélectionneur maintenant, sauf que le titre a changé« , poursuit-il.

Finidi fait aussi une promesse sur la gestion de l’équipe. « Il n’y aura aucune polémique concernant les relations avec les joueurs. Ce sont des joueurs professionnels et nous devons leur donner ce à quoi ils sont habitués en Europe ; vous n’avez pas besoin de gifler quelqu’un pour qu’il fasse ce qu’il faut », affirme l’entraîneur nigérian.

Sur l’attente des fans, Finidi ne ressent aucune pression. « Je ferai de mon mieux pour m’assurer que l’équipe commence à fonctionner correctement et que nous recommençons à gagner des matchs. Il n’y a aucune pression sur moi. J’ai la peau dure. Je veux juste appeler à votre soutien. Je sais que ce n’est pas une tâche facile, mais avec le soutien de tous, nous pouvons atteindre nos objectifs. »


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *